Bannière entête

CHAMPIONNAT DE PARIS

CHAMPIONNAT DE PARIS 2016

Pour la troisième année consécutive, l’ASPADA a eu l’honneur d’organiser en plein cœur du Bois de Vincennes, le championnat d’attelage de Paris, qui a eu lieu le 19 juin. Une fois de plus, les pelouses du bord du lac des Minimes, à proximité de la Cartoucherie, ont accueilli les attelages sous un soleil timide le matin mais franc l’après-midi. Un magnifique terrain de concours qui permet en plus de valoriser notre belle discipline auprès des promeneurs parisiens.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 21 attelages, dont 6 en paire, 9 clubs étaient présents : Varennes Equitation, Attelage Passion, Cheval Attelage Service, Ecuries St Victor, Anes, Aniers, Amis, Ecuries du Plessis Picard, Le Randonneur, Ecurie de Chauville et bien sûr l’ASPADA.

Carole Lamonnier était présidente de concours et Xavier Martin chef de piste. Une pensée toute particulière pour Héloïse Giraud, qui n'a pu venir juger. Enfin, notons que Nathalié Roiné, meneuse ASPADA nouvellement formée à cette fonction importante, était juge pour la première fois sur ce concours !

Ce concours s’est déroulé dans ce bel esprit propre au milieu de l’attelage : beaucoup d’entraide entre clubs, de la connivence, du partage, beaucoup de partage, de l’attention ... un beau concours vraiment !

Pierre Estellon qui nous dépanne en ruban pour terminer la carrière de dressage, qui nous présente M.& Mme Chaintreau propriétaires de Nomizo, Pierre, encore qui vient au secours de Romane du club St Victor ;

Faustine qui concoure sous les couleurs de 2 clubs : Varennes équitation et Aspada ; Aurélie qui groome Faustine pour Varennes équitation et qui groome aussi Angèle pour l’ASPADA ; Angèle qui groome Christophe Salgé des écuries du Randonneur ; l’ASPADA qui prête sa voiture à Varennes équitation... C’est l’esprit meneur et c’est aussi pour ça que l’on aime l’attelage.

Ce concours comptait double pour ceux du département et était qualificatif pour les championnats de France. L’épreuve de dressage s’est déroulée le matin et a été suivie après la pause déjeuner de la maniabilité combinée, épreuve à spectacle pour les Parisiens !

Côté ASPADA, ce concours a permis le grand retour de Michoko, qui a une fois de plus apporté du bonheur à tous ses spectateurs, et à sa meneuse Angèle Dequesne ! Avec Aurélie Corneaux au poste de groom, l’équipage a fait 1er au classement général en club solo et 1er du championnat de Paris. Aurélie Corneaux, coachée par Pierre Estellon, a mené sa paire d’étalon, Arfang de Wim et After Eight de Wim jusqu’à la première marche du double podium ; Faustine Martin qui menait Crumble By Night (élevage d’Aurélie Corneaux) a fait une très belle seconde place pour le compte de l’ASPADA.

Merci aux organisateurs et juges, ainsi qu’à tous les participants, sans qui le concours n’aurait pu être possible. Tous nos compliments en particulier à Carole Lamonnier, présidente de concours et Xavier Martin, chef de piste. Et bien sûr à tous les bénévoles qui se sont levés tôt pour monter les carrières et aménager les terrains, et accueillir les participants et le public : Martine, Philippe, Angèle, Nadine, Jeanne, Monique G., Nathalie R., Isabelle Duphil, Antoine, Marie, Laurence L., Christophe, Isa Durin, Magali.

Rendez-vous l’année prochaine !

Afficher le diaporama

Roulotte de l'association les filles du facteur
L'équipe des bénévoles de l'ASPADA

Photos : 33

Modifié le : 06/08/2016

Powered byE2I sports